Sophrologie et budget mieux-être

5 raisons de bénéficier d’un vrai protocole sans sacrifier son budget

Cet article n’a pas été réalisé avec l’IA : Il est le fruit de mes réflexions personnelles et d’un temps passé à partager mon expérience de terrain. Je rédige tous mes articles, avec l’aide d’une rédactrice web bien humaine et très pro.

La sophrologie est une technique psycho-corporelle d’aide et d’accompagnement qui a fait ses preuves. Utilisée en milieu hospitalier, carcéral, professionnel, elle aide un grand nombre de personnes à surmonter les difficultés et retrouver une vie plus sereine. Son efficacité réside dans la répétition et l’ajustement constant d’un protocole de séances par le ou la praticien(ne) qui prépare et anime des séances qui vous sont totalement personnalisées. En fonction de la problématique, il faudra compter entre 6 et 14 séances pour obtenir le résultat souhaité. À raison d’en moyenne 60 euros la séance, cela peut représenter un budget conséquent pour certains.

PAS DE PANIQUE, DES SOLUTIONS EXISTENT POUR NE PAS SACRIFIER UNE OPPORTUNITÉ DE MIEUX ETRE SUR L’AUTEL DE VOTRE ÉQUILIBRE FINANCIER (et vice-versa)

1- Consultez votre mutuelle. Certaines prennent en charge une partie des séances de pratiques alternatives. Une liste est disponible en fin de ce document ou sur le lien :
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue

2- Certains sophrologues vous proposent denregistrer la séance et de vous envoyer le fichier afin que vous puissiez retravailler la séance chez vous. Au-delà de l’intérêt thérapeutique de la répétition personnelle, vous pouvez espacer les séances en cabinet et maîtriser le coût mensuel consacré.

3- Optez autant que possible pour les séances en visio. Certains praticiens les facturent un peu moins chères que les séances en cabinet. Cela vous évite également des frais de transport, de stationnement, de nounou…

4- Déterminez vos (vraies) priorités. Si votre problématique prend toute la place dans votre vie, alors il est certainement temps d’investir dans votre mieux-être et reporter un peu vos autres projets. On a dit reporter, pas annuler !

5- Comparez. Les tarifs des praticiens se tiennent en moyenne. Certains vous proposeront des tarifs étudiants, spécial CE, qui peuvent vous aider.

Si vous avez cru au père Noël pendant 6 ans,
vous pouvez bien croire en vous quelques semaines
Inconnu mais pertinent

Comme dans toute démarche de mieux-être, l’investissement personnel et la répétition des exercices sont un préalable à la réussite et à l’ancrage des résultats positifs. Lors des séances en cabinet ou à distance, je guide et oriente, mais il est essentiel que vous répétiez ces exercices et réécoutiez les séances pour en tirer tout le bénéfice sur le long terme. Il vous a fallu plusieurs semaines ou mois pour apprendre à conduire/à lire, il en faudra autant pour reprendre les rênes, surtout si votre vie est ballottée par un rythme effréné.

Cet article vous a intéressé, vous souhaitez approfondir ? Voici les liens et sources vérifiés:
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue

Voir aussi…

Laisser un commentaire

Contact An'ma Bien-être

Adresse
Cabinet dans le Lot (46) :
398 route de David 46120
LE BOUYSSOU
E-Mail
anmabienetre@gmail.com
Téléphone
06 79 55 56 39